Mérida et Tabay - Venezuela

Cliquez sur une petite photo pour voir un agrandissement...

Page précédente Retour au sommaire du voyage au Venezuela Page suivante

Entrée en Ville

  1. Mérida
  2. Tabay

Retour en haut de page Mérida

La vieille ville de Mérida, qui est son centre historique (colonial) est agréable avec de petites rues étroites et des maisons de hauteur humaine. De là, on a un joli point de vue sur les montagnes environnantes : c'est la première impression que l'on a, et cela persiste ! De l'aéroport, en plein centre de la ville moderne - maisons et bâtiments en béton, il faut prendre un taxi jusqu'au vieux centre, c'est trop loin à pieds. J'ai choisi la posada "La Montagna" dans le Lonely Planet, et cet endroit est très bien, calme, avec des chambres très propres. J'ai pu y réserver ma chambre d'avance pour l'ensemble des nuits que j'ai passées à Mérida, et j'ai toujours eu la chambre n°2, au rez de chaussée.

Mon Hotel, Posada la Montagna Mérida Place Milla

J'étais à deux pas de la place "Las Heroinas", d'où part le téléphérique pour le Pic Bolivar. Cette place est très active le soir, avec un mur d'escalade, des spectacles de balle, des petites baraques ambulantes vendant de la nourriture... de nombreux jeunes de la ville y passent leur soirées à s'amuser, jouer et écouter de la musique. Après avoir laissé mes sacs et valeurs à l'hôtel, j'ai passé quelques soirées là à me détendre et discuter. C'était bien agréable.

Plan du centre de Mérida... de tête et sans carte

La ville est agréable à visiter à pieds. Je l'ai parcourue en tous sens. Il y a le musée de l'Université qui présentait l'historique de la ville et le petit musée de la Cathédrale qui présentait une exposition sur les cloches du monde de la région - dont la seconde plus vieille cloche du monde. Il y a de nombreuses places aérées, la végétation est tropicale, très présente. Les boutiques de la ville étaient bien fournies, et j'y ai acheté du café, comme à mon habitude en voyage. On peut y trouver aussi tout ce qu'il faut pour s'équiper pour la montagne (chaussures, habits chauds, nourriture). Enfin, il y a de nombreux restaurants dont certains très accueillants et pas cher du tout, comme le Tabay sur la place "Las Heroinas".

Mérida Musée de l'Université

Retour en haut de page Tabay

J'ai pris la route de Mérida à Apartaderos deux fois : La première pour aller à Apartaderos me promener en montagne, montée et descente en bus bondé, la seconde en chemin pour aller vers Los Llanos dans la Jeep de Diana. Tabay est la ville qu'elle habite. C'est pour cela que je m'y suis arrêté, pendant qu'elle faisait les courses pour le séjour. J'ai d'abord fait le tour de la place du centre, tout seul, puis, avec les deux autres couples du groupe, nous sommes allés prendre un café dans un petit restaurant donnant sur la place. Il était très bon.

Tabay : place centrale Ecolières de Tabay Tabay : place centrale Eglise de Tabay

Il y a de nombreuses petites ville sur la route vers Apartaderos - leur histoire est bien expliquée au musée de l'Université de Mérida - suivant une route Inca qui grimpait dans la montagne : Mérida - Tabay - Mucuruba - Mucuchies - San Rafael - Apartaderos. Les maisons sont modernes, joliment peintes, et certaines sont anciennes, en pierres. A San Rafael, nous nous sommes arrêtés pour voir l'église, petite et mignone. Plus tard, nous sommes allés à la Laguna Mucubaji pour y passer quelques minutes avant la descente vers Los Llanos. Ce retour fut intéressant, le temps était beaucoup plus couvert : la vue sur le lac était différente, procurant des sensations différentes de ma première visite.

Eglise de San Rafael Eglise de San Rafael Vente d'habits chauds

Page précédente Retour au sommaire du voyage au Venezuela Page suivante

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur

On ne souffre pas de ce qu'on ignore.

Afrique du Sud, Argentine, Bolivie, Chili, Corée, Costa Rica, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Hongkong, Inde, Indonésie, Italie, Japon,
Kazakhstan, Kirghizistan, Madagascar, Maroc, Mexique, Népal, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, Suisse, Tanzanie, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, URSS, Uruguay, USA, Venezuela, Vietnam