PEROU en Novembre 1998

Page précédente Accueil du voyage au Pérou et en Bolivie Page suivante

Cliquez sur un lien pour voir des sous-chapitres...
Cliquez sur une petite photo pour voir un agrandissement...

Drapeau

Résumé du voyage au Pérou de novembre 1998

Ce voyage en Amérique du Sud se déroula tout d'abord au Pérou, puis en Bolivie. J'avais trois semaines, tout seul. J'ai passé tout d'abord quatre jours à Lima, Cliquez pour voir le détail du voyagepour me reposer du voyage aller de Paris (et de la fatigue accumulée au boulot). J'ai pu visiter des musées et des églises, dont le fameux Museo del Oro. Puis j'ai pris l'avion pour Cuzco (pas trop cher, et surtout rapide, trois semaines, c'est court !).

Je me suis acclimaté tranquillement à 3300m. Puis j'ai fait le chemin de l'Inca (version longue de 4 jours, col à 4200 m), la visite de la vallée sacrée (en bus, une journée) et quelques soirées en ville. Plus tard, j'ai pris l'avion jusqu'à Puño à 3820 m.
De là j'ai visité le lac Titicaca et ses environs, en petits tours organisés, et j'ai pris le bus pour La Paz, en Bolivie. La traversée de la frontière est rapide, et je me suis retrouvé en Bolivie.

Faits marquants, rencontres

(cliquez !)Les rencontres que j'ai pu faire pendant ce voyage furent multiples, dues surtout à la nécessité pour moi de participer à des groupes pour les grandes visites: le chemin de l'Inca, ainsi que pour le tour des Salars. Je me souviendrai du groupe de 19 pour le chemin de l'Inca, avec surtout le retour en train où je suis passé de voiture en voiture par l'extérieur, mon sac à dos sur le dos, motivé par Roberto afin de rejoindre le groupe.

Un élément intéressant fut la possibilité d'utiliser le Web à Lima et Cuzco. Après mon retour, j'ai trouvé un site web sur la culture du Pérou : très intéressant !!! Un autre site regroupe des informations multiples sur le Pérou... pas mal non plus.

Page précédente Accueil du voyage au Pérou et en Bolivie Page suivante

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur

L'homme est une prison, il peut l'agrandir par la Science, l'embellir par l'Art, mais il ne peut s'en évader que par l'Amour.

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Bolivie, Chili, Corée, Costa Rica, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Hongkong, Inde, Indonésie, Italie, Japon,
Kazakhstan, Kirghizistan, Madagascar, Maroc, Mexique, Népal, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, Suisse, Tanzanie, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, URSS, Uruguay, USA, Venezuela, Vietnam