TANZANIE en Mars 1997

Page précédente Retour à l'album sur la Tanzanie Page suivante

Drapeau

Quelques semaines en Afrique

Cliquez sur une petite photo pour la voir en plus grand...

Je suis allé en Tanzanie avec pour objectif de grimper le Kilimanjaro, et de visiter des parcs naturels. Ce fut un voyage excitant et très dépaysant. De plus, la beauté de la nature est exceptionnelle. Je vous le conseille.
Ce fut un voyage très cher comparé aux précédents (600 + 1000 US$).

Parassol végétal Route Terre du rift Village

Comme d'habitude, je n'avais pas la moindre idée de ce qui m'attendait, et un guide de voyage en poche. J'ai acheté le billet d'avion sur Corsair, ce que je ne ferai plus (voir plus bas). Mais c'était la seule compagnie à voler de Paris au Kilimanjaro International Airport (KIA)... Sinon il fallait que je passe par la capitale, ce que je voulais éviter pour gagner du temps (quoique, j'aurai pu aller à Zanzibar).

Marché Marché

Je présente dans ce chapitre les deux éléments clefs de ce voyage :

  1. mon ascension du Kilimanjaro,
  2. la visite des parc naturels.

Si vous partez là bas, ayez sur vous beaucoup de dollars, en liquide ou en travellers. J'ai eu toutes les peines du monde à utiliser ma carte visa, et, quand j'ai trouvé un endroit, c'était un hôtel qui m'a pris en gros 40% de commission.

Page précédente Retour à l'album sur la Tanzanie Page suivante

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur

La tortue est la plus sage car elle transporte sa maison.

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Bolivie, Chili, Corée, Costa Rica, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Hongkong, Inde, Indonésie, Italie, Japon,
Kazakhstan, Kirghizistan, Madagascar, Maroc, Mexique, Népal, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, Suisse, Tanzanie, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, URSS, Uruguay, USA, Venezuela, Vietnam