TCHEQUIE en Mars 2004

J'ai passé trois jours à Prague, à peine le temps de voir la vieille ville entre deux moments de travail. Voici une première série de photos classiques de Prague, les plus touristiques.

La ville est très jolie, avec un grand cachet, malgré l'évolution touristique qu'elle a subi au cours des dernières années. Les néons des boutiques, même quand ils sont placés en plein milieu des façades, n'arrivent pas à détruire la beauté des bâtiments. Nous avons pu visiter un musée d'art moderne, et avoir un aperçu du château. Je suis monté au sommet de la tour du pont Nicolas, d'où on a un très beau point de vue sur la ville. Avec un collègue, nous avons eu du mal à trouver un restaurant servant de la nourriture tchèque : on trouve surtout des restaurants italiens.



Cimetière juif

Voici une seconde série de photos, un peu moins sympathiques, mais pourtant caractéristiques. La "Bohême" est la région de l'ouest en Tchéquie (grand plateau entouré de montagnes), et la Moravie la région de l'est. Prague est au centre de la Bohême. Vous trouverez des informations détaillées sur le site http://www.tchequie.net.

Néons au milieu des façades Hôtel Radisson Intérieur du restaurant où nous avons mangé





Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur

N'achetez pas avec vos oreilles, mais avec vos yeux.

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Bolivie, Chili, Corée, Costa Rica, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Hongkong, Inde, Indonésie, Italie, Japon,
Kazakhstan, Kirghizistan, Madagascar, Maroc, Mexique, Népal, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, Suisse, Tanzanie, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, URSS, Uruguay, USA, Venezuela, Vietnam