VIETNAM en Novembre 1994

Page précédente Retour à l'album sur le Vietnam Page suivante

Quelques semaines dans le Sud du Vietnam

Cliquez sur une petite photo pour la voir en plus grand...

Plaine

J'ai décidé d'aller au Vietnam car j'aime l'Asie. J'y suis allé aussi car ce pays est attirant et l'on m'avait dit qu'il était captivant. Enfin, je savais y trouver une amie, Capucine qui faisait un stage de quelques mois dans un hôpital.

Ainsi, mon voyage s'est découpé en deux parties claires:

  1. Visite du sud pendant deux semaines
  2. Séjour d'une semaine à Saigon

J'ai décidé de ne pas aller dans le Nord du pays car, en trois semaines, à moins d'arriver à un endroit (ex : Saigon) et de repartir d'un autre (ex : Hanoi), il n'est pas possible de visiter en une fois le Sud puis le Nord.Eglise et ma moto de location Je pense d'ailleurs que, même comme cela, il faut au moins quatre à cinq semaines pour faire le trajet en visitant.

Comme d'habitude, j'ai loué une moto dans chaque ville où je me suis arrêté, et j'ai rayonné autours avec cet engin, même quand il pleuvait (ce qui arrive souvent en cette saison). Et, pour aller de ville en ville, j'ai pris le bus. Les vietnamiens sont en général accueillants envers les français. Il faisait beau, et mon voyage s'est bien passé.

Petite annexe de bateau Bateau à rames

Note sur les guides de voyage

C'est, je crois, un des derniers voyages où j'ai utilisé simultanément le Guide du Routard et le Lonely Planet comme guides de voyage. Depuis, je n'utilise plus que le Lonely Planet. C'est moins lourd (un seul guide papier) et cela correspond à ce qui me va le mieux, en terme d'indications (i.e. des indications précises, et presque exhaustives, sans parti pris, et sans bla-bla servant à se faire mousser).

Je vous conseille de suivre la même approche pour choisir le type de guide qui vous va (j'ai d'ailleurs évacué pas mal de guides juste à les voir, car ils avaient trop de photos et pas assez de détails pratiques). Quand, en plus, on sait que la qualité des guides est variable suivant les pays... et évolue suivant les versions, demandez à vos amis !!! De toutes façons, prenez une version récente à chaque voyage, et pas une vieille version d'un de vos amis, qui serait inutile vu la rapidité d'évolution des choses dans les pays.

Page précédente Retour à l'album sur le Vietnam Page suivante

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur

L'homme crée la fortune, mais la fortune n'a jamais créé l'homme.

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Bolivie, Chili, Corée, Costa Rica, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Hongkong, Inde, Indonésie, Italie, Japon,
Kazakhstan, Kirghizistan, Madagascar, Maroc, Mexique, Népal, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, Suisse, Tanzanie, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, URSS, Uruguay, USA, Venezuela, Vietnam