ARGENTINE en Août 2005 : page d'accueil

Voici les boutons de navigation.

Ce bouton permet d'accéder à la page précédente Ce bouton permet d'accéder à la page suivante

Argentine

Villes où je me suis rendu - 26 nuits en Argentine au total.

Les argentins sont sympathiques, entreprenants et fiers de leur pays. "La crise de 1998 à 2001 est derrière" m'a garanti tout le monde. La mode : se ballader dans les rues avec un gros thermos plastique plein d'eau chaude qui sert à alimenter une tasse qu'ils portent aussi à la main avec du thé dedans (ou des feuilles de coca) et une pipette pour boire.

J'ai passé un mois reposant (j'ai beaucoup dormi) et sportif. Ballades en montagne dans la Quebrada de Humahuaca et aux pieds du Fitz Roy, VTT autours de Cafayate.

Le pays est très grand, l'avion s'impose à moins d'avoir du temps, beaucoup de temps : les temps de déplacement en bus pour aller dans le nord et dans le sud sont de plus de 24 h, même si cela peut se faire en partie la nuit dans des situations de confort excellentes. Du coup, les argentins qui partent en congés prennent l'avion s'ils en ont les moyens, et il vaut mieux réserver avant d'arriver là-bas si l'on veut prendre l'avion. Cela n'a pas été mon cas, et j'ai du changer mes plans : au lieu de passer la plus grande partie de mon temps dans le sud à partir de Calafate comme je l'avais prévu, j'ai passé pas mal de temps dans le nord à partir de Purmamarca. En effet le 29 juillet, il n'y avait pas de billet d'avion pour aller de Buenos Aires à Calafate avant le 16 août ! Je ne voulais pas passer plus de 3 jours au total das le bus pour faire l'aller-retour de Buenos Aires à Calafate..


Au final, j'ai fait peu de visites par rapport à ce que j'avais prévu, mais j'en ai bien profité ! Quel que soit l'hôtel où vous allez, réservez par téléphone la veille : c'est la première fois que j'ai fait cela au cours de mes voyages : c'est bien utile en Argentine où les gens voyagent beaucoup, et aussi pas le fait que j'arrivais plutôt tard à l'hôtel et que, du coup, ils restaient ouverts pour m'attendre.

Vous trouverez des prévisions météo sur ce site.

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur

Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Bolivie, Chili, Corée, Costa Rica, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Hongkong, Inde, Indonésie, Italie, Japon,
Kazakhstan, Kirghizistan, Madagascar, Maroc, Mexique, Népal, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, Suisse, Tanzanie, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, URSS, Uruguay, USA, Venezuela, Vietnam