Catia la Mar - Venezuela

Cliquez sur une petite photo pour voir un agrandissement...

Page précédente Retour au sommaire du voyage au Venezuela Page suivante

Un peu de plage et de détente...

J'ai passé peu de temps au bord de mer pendant ces vacances, deux jours en fait. Je ne suis pas allé dans les îles de Los Roques, pourtant très attirantes dans la mer des Caraïbes... ce sera pour une autre fois ! Ainsi, c'est à Catia la Mar que je me suis baigné, et que j'ai flâné sur le bord de mer.

La région a été dévastée par une coulée de boue il y a quelques années, mais Catia la Mar a finalement peu souffert. Du coup on peut s'y baigner à partir de plages de sable agréables.

Marina privée Puerto Viejo Puerto Viejo

Je suis allé à l'hôtel Il Pressano qui se trouve sur Playa Grande, ce qui m'a permis de me reposer face à la mer. Cependant, après ma descente jusqu'à la mer, j'ai découvert que le bord de mer n'est presque pas accessible : plusieurs clubs se sont installés, et le littoral est privé. J'ai dû marcher plusieurs kilomètres avant d'atteindre la plage de Puerto Viejo, où je me suis reposé, baigné, et où j'ai pu trouver un excellent restaurant avec vue sur la mer. J'y ai pris un des meilleurs repas de tout mon séjour.

Je ne recommande pas vraiment de passer là pour se baigner, mais plutôt pour se reposer avant de prendre l'avion. La mer est chaude, calme et les gens finalement agréables. On peut tout laisser à l'hôtel et ne prendre que le minimum pour aller se baigner. Je recommande tout de même qu'une personne reste près des affaires pendant que les autres vont se baigner : c'est l'attitude que j'ai pris le temps d'observer sur la plage, de la part des gens du coin (d'ailleurs c'est une pratique plutôt commune dans n'importe quel endroit du Monde). Je recommande aussi de prendre un taxi pour se rendre sur cette plage, c'est plus rapide et il n'y a pas grand chose à voir à part des murs de béton sur le reste du littoral. J'ai pris un taxi pour revenir à l'hôtel, dans une grande vieille voiture américaine.

Page précédente Retour au sommaire du voyage au Venezuela Page suivante

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur

Afrique du Sud, Argentine, Bolivie, Chili, Corée, Costa Rica, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Hongkong, Inde, Indonésie, Italie, Japon,
Kazakhstan, Kirghizistan, Madagascar, Maroc, Mexique, Népal, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, Suisse, Tanzanie, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, URSS, Uruguay, USA, Venezuela, Vietnam