Ce que j'ai sur moi

Il y a une bonne partie des éléments du petit sac qui finalement se retrouvent sur soi au cours du voyage. Cependant, j'aime bien voyager léger, c'est pourquoi j'ai listé ici l'essentiel, et dans la page concernant le petit sac les autres choses.

Sur Soi au Départ
***
1 Paire de Chaussettes
1 paire légère pour la route.
***
1 Caleçon
Solide en LIFA, pas mal pour le voyage (évacue la transpiration).
***
1 Ceinture à argent
Pour y ranger le passeport, quelques billets d'argent, et le billet d'avion.
***
1 Chemise
Blanche. Solide. Il est important d'avoir l'air correct, et même plus, vis à vis des autorités (police, douane etc.) auxquelles vous allez avoir à faire.
***
1 Pantalon en toile
Un seul pantalon pour tout le voyage. Tous temps. Solide (des clous traînent partout à l'étranger). Plutôt foncé pour ne pas être trop salissant. Pour les plus inquiets : coudre des poches à l'intérieur à l'arrière pour y mettre votre argent et travellers et passeport. A votre trousse à couture !
***
1 Ceinture
En cuir solide.
***
1 Paire de chaussures de marche
LOWA Tibet GTX - Rien de mieux comme chaussure en voyage. Ne retient pas la transpiration. Solide. Tient la cheville. Remplacées par une paire de tennis (du gros sac) pour les petites marches locales. La paire de chaussures de marche est plus lourde... Interdiction de prendre des chaussures neuves. Vos pieds, en voyage, c'est votre premier trésor. La liberté de mouvement. Il est hors de question que vous ayez mal aux pieds.
***
1 Veste Gore Tex solide
Une veste avec doublure détachable en laine polaire et de grandes poches, et imperméable (à ré-imperméabiliser à chaque voyage).
*
Montre avec alarme
J'ai arrêté d'utiliser une montre en France. Mais à l'étranger cela permet de se réveiller. Là où vous allez, les choses se passent rarement à l'heure. Le bus sera en retard, ou en avance, le musée fermera 15 minutes avant l'heure... Une montre peut être un signe extérieur de richesse : évitez les montres trop "classes".
***
Porte Feuilles
Stockage de vos billet et cartes diverses... Vous ne le sortirez JAMAIS dans un magasin, dans un restaurant, dans la rue etc. devant témoins. Ni pour le regarder, ni pour payer. Vous transférerez discrètement dans votre porte monnaie ce qu'il faut pour faire tout achat. Dans votre petit sac, ou sur vous.
***
Porte Monnaie
Stockage de vos pièces et d'un billet (au moins). Il vous servira à payer. En cas de vol, vous perdez peu. En cas d'agression, vous donnez cela sans discuter, et dites que vous n'avez rien d'autre sur vous. Si vous gardez quelques pièces en Euros avec vous, vous ferez des gamins heureux en leur donnant s'il vous rendent un service. Sur vous.
P***
Passeport
Avec Visa, et sticker au dos avec votre groupe sanguin. Sur vous. Un petit sac plastique étanche pour l'emballer est bien, histoire d'éviter de le mouiller (sueur, eau de rivière, eau de pluie, boue...).
***
Chapeau ou bob
Pour se protéger des insolations.

Affaires spécifiques (il y a des doublons)

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur