Retour au sommaire des pages voile Sun Magic à Granville, les 23 et 24 novembre 2004

Cliquez sur une photo pour la voir en grand.
Cliquez ensuite sur la photo (si vous voulez la sauvegarder) avec le bouton droit de la souris, et faites ensuite "enregistrer sous".

Nous avons eu un beau WE de voile : de bons moments de navigation, un temps venté, pas trop froid et sans pluie. Benoît Charon qui nous skippait, sur son Sun Magic 44. Il y avait deux nouveaux à bord, Valérie et Christophe. Agnès et deux de ses amis étaient là : JB et Tanguy. Chantal, Nathalie et Philippe complétaient l'équipage. Comme le dit Pascale, c'était un "WE découverte", une agréable fin de saison pour les habitués.

Retour en haut de page Equipage, la bonne atmosphère du bord

Le premier jour, nous sommes allés régater devant Granville avec 6 autres bateaux du coin. L'écoute de phoque a cassé près de la voile, et la manille qui attache la poulie de palan de grand-voile au chariot a aussi cassé... Nous sommes partis loin derrière le groupe, car nous sommes sortis tard du port à la voile, et nous avons fini 4ième, après une après-midi fort sympathique, où Christophe a fait connaissance avec les effets du roulis et du tangage pour la première fois (!). Nous avons envoyé le Spi, joué avec les courants, c'était bien (route 1 sur la carte).

Retour en haut de page Navigation

Quelques photos au "près"... ça souffle, et l'allure est stable. Nous avons fait le tour de Chausey le dimanche (route 2 sur la carte), en partant tôt le matin à 8h20 (rdv à 8h00), pour un retour vers 15h30. Christophe, en retard, a failli manquer la journée... mais Benoît l'a récupéré à la jetée du bateau pour Chausey. Morale (pour les futurs nouveaux) : avec la marée, être en retard c'est louper le départ ! à moins d'avoir beaucoup de chance. L'ambiance "sauvetage" a été un très bon départ pour la journée : tout le monde a bien "décoincé".

Au près Chausey dans le lointain

Retour en haut de page Île de Chausey et port de Granville

La journée autour de l'île a été très agréable. Il y avait du vent et le bateau allait bon train. Tout l'équipage a barré le dimanche, y compris nos deux nouveaux. La pause repas, en prenant un coffre à Chausey, nous a permis d'observer le "microclimat" de l'île, avec un grand ciel bleu juste au dessus de la zone. Nous avons pu apprécier de belles vues sur l'île, tranquilles.
Benoît et son copain avaient pris deux bouteilles... on avait apporté le pique-nique. JB et Tanguy se sont baignés en cette fin d'Octobre 2004.




Sortie des bateaux, alors qu'on vient de rentrer : ça bouge dehors ! Le port de plaisance de Granville : il y a du monde !

Le retour sur Granville fut rapide, et nous avons passé la porte à son ouverture. La marée montait très vite. On a rangé le bateau, et nous sommes retournés à l'hôtel Ibis du port, nommé Le Hérel, pour prendre un pot bien mérité à la terrasse de sa brasserie.

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur