PEROU - BOLIVIE en Novembre 1998 : Lima

Page précédente Accueil de l'album du Pérou Page suivante

Cliquez sur une petite photo pour voir un agrandissement...
Cliquez pour voir directement quelques photos

Lima

Une des places centrale de LimaJe suis arrivé en pleine nuit, après un voyage sans histoire sur American Airlines passant par Miami. J'ai trouvé un hôtel non loin du centre, dans la zone résidentielle de Miraflores. Ensuite, je suis allé à l'hôtel "La Estrella de Belén", près de la Plaza San Martín. Bien que l'on m'ai dit d'avance que la ville n'était pas très sympathique, je voulais me reposer en ce début de vacances. J'ai donc pris mon temps à Lima, visitant la ville et ses environs.

J'ai ainsi pu faire les visites suivantes :

Album Photo

Colline près de la ville Masque d'or au Museo del Oro Intérieur du Museo de la Inquisición
Maison au bord de la route Musiciens derrière une barrière

Visites

Une des premières choses étonnantes fut la présence de tout un peuple de policiers, policiers anti-émeutes et soldats à pieds ou en véhicule blindé. Il y en avait littéralement un ou deux tous les 10 mètres dans tout le centre ville, et encore plus en approchant du centre (palais du gouvernement). Ils étaient tous armés, casqués, arborant une mine patibulaire... Cela donnait une impression bizarre, tout en rassurant beaucoup : je n'avais vraiment pas peur de me faire attaquer (juste un peu peur de me faire subtiliser mes sous dans la foule présente à toute heure). Je n'oubliais pas que le président était Alberto Fujimori, un des nombreux fils d'émigrant japonais installé là depuis longtemps, et imposant sa volonté de "pacification" (pas forcément de façon gentille) du pays, notamment pour permettre au tourisme de se développer. Je me suis trouvé plusieurs fois face à un bouclier, une Jeep, une automitrailleuse... Achetant des journaux locaux, j'ai découvert que le taux de criminalité affiché était encore important, notamment vis à vis des touristes, justifiant cette présence répressive.

Le taxi que j'ai rencontré en ville lors de ma visite des musées (le Museo de Oro est plutôt loin du centre) était agréable, et je voulais aller à l'extérieur de la ville, donc je lui ai demandé s'il acceptait de me balader toute une journée pour un prix fixe. Il a accepté, ce que je n'ai pas regretté. Il a vraiment mérité ma confiance, chouchoutant sa voiture, mais s'inquiétant encore plus pour moi (jusqu'à partir à ma recherche en laissant son véhicule seul au bord du bidonville) quand j'ai mis du temps à revenir de ma visite à pieds du site de Cajamarquilla (où j'étais vraiment tout seul).

Le départ de la ville se passa bien, le taxi me conduisant à l'aéroport à l'heure dite, comme convenu, pour que je m'envole pour Cuzco... et j'ai donc finallement passé un très bon début de séjour à Lima.

Page précédente Accueil de l'album du Pérou Page suivante

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur

Les animaux sont les anges de cette terre.

Afrique du Sud, Argentine, Bolivie, Chili, Corée, Costa Rica, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Hongkong, Inde, Indonésie, Italie, Japon,
Kazakhstan, Kirghizistan, Madagascar, Maroc, Mexique, Népal, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, Suisse, Tanzanie, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, URSS, Uruguay, USA, Venezuela, Vietnam