Cliquez sur une photo pour la voir en grand...
Je suis allé un grand nombre de fois à Bologne, pour mon travail, en relation avec l'ENEA, l'Agence de l'Environnement italienne. Je m'y suis même fait surprendre par la neige !
Deux tours dominent Bologne de 97 mètres. Elles sont penchées, et l'on peut aller à leur sommet par un escalier intérieur en bois. Le sommet est étroit et protégé.
La place centrale est entourée de vieux bâtiments en brique : église, palais, musée... C'est l'Italie. Les couleurs ocre dominent. On est au cœur de la ville. La fontaine de Neptune l'irrigue.
Ce complexe possède de nombreux bâtiments que l'on peut visiter. C'est superbe. L'histoire religieuse italienne est là, de toutes parts.
Les rues du centre ville sont étroites, elles offrent de nombreux recoins. Il y a des arcades un peu partout le long des rues. De vieux bâtiments surgissent ça et là. On y trouve de petits restaurants pas trop chers... un touriste piéton en profite. Bologne est surtout une ville universitaire : de nombreux étudiants rendent la ville très animée.
La ville est très calme dès que la nuit tombe. En hiver, il vaut mieux connaître une pizzeria quand on arrive tard le soir par avion, car sinon, c'est le jeune. Les hôtels sont plutôt chers (une centaine d'euros la nuit), il vaut mieux les réserver à l'avance.
: retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
On est souvent récompensé chaque fois qu'on prend un gros risque, quelle qu'en soit l'issue, succès ou échec.
Afrique du Sud,
Argentine,
Bolivie,
Chili,
Corée,
Costa Rica,
Egypte,
Espagne,
Finlande,
France,
Grèce,
Grande-Bretagne,
Hongkong,
Inde,
Indonésie,
Italie,
Japon,
Kazakhstan,
Kirghizistan,
Madagascar,
Maroc,
Mexique,
Népal,
Norvège,
Pérou,
Pologne,
Portugal,
Suisse,
Tanzanie,
Tchéquie,
Thaïlande,
Tunisie,
URSS,
Uruguay,
USA,
Venezuela,
Vietnam