ARGENTINE en Août 2005 : Purmamarca

Cliquez sur une petite photo pour voir un agrandissement...

Ce bouton permet d'accéder à la page précédente Retour au sommaire des pages sur l'Argentine Ce bouton permet d'accéder à la page suivante

Argentine

J'ai pris l'avion de Buenos Aires à Jujuy, où j'ai passé une soirée près du centre. Le lendemain, après un petit déjeuner rapide et avoir récupéré les affaires que j'avais données à laver, je suis allé à pieds au terminal de bus de Jujuy, de l'autre côté de la rivière. La montée en altitude a fatigué le bus. Purmamarca est à 2150 mètres, un peu à l'écart de la route principale.
C'était le début de mon voyage dans le nord. A mon arrivée à l'entrée de la ville où nous dépose le bus, j'ai fait le tour du centre à pieds pour repérer les hôtels. Celui qui donnait sur la place était très cher. J'ai donc choisi un petit hôtel qui fait aussi terrain de camping et domine la place, moins "mode" et moins cher : j'y ai eu un bon accueil, et une chambre confortable.
J'ai visité la ville dans le détail et fait une petite marche le long de la route pour voir la montagne aux septs couleurs.
Je suis resté deux nuits, pour ensuite prendre un bus de Purmamarca à Tilcara. Purmamarca était un bon point de départ !

Retour en haut de page Ville

La ville est organisée autours de sa place centrale, où trône un marché de tapis et de vêtements colorés. J'y ai vu des groupes de touristes locaux venus en bus pour une heure, notamment quelques jeunes hululant avec les pipos locaux imitant le cri des canards. J'ai voulu visiter les salines proches avec une type local qui emmène les gens dans sa camionnette. Il m'a posé un lapin le moment venu (il avait trop de monde ou pas assez...) : je suis resté en plan, au soleil, allongé, sous les oiseaux colorés, à l'attendre. Je n'avais rien payé, et n'ai donc rien perdu. Il ne devait pas se sentir engagé non plus... J'ai utilisé mes habits d'été, car il faisait très beau.

Locro

Economie d'énergie : chauffage de l'eau au soleil
Arbre de 500 ans

Retour en haut de page La montagne aux sept couleurs

Les couleurs des montagnes viennent de la terre qui les compose. Dans le Quebrada de Humahuaca, il n'est pas rare de voir plusieurs couleurs, correspondant à différentes compositions, reflétant chacune une période géologique différente. A Purmamarca, on trouve une très jolie montagne de 7 couleurs très jolie. J'ai fait un grand tour à pieds sur le chemin de cette montagne au 7 couleurs, d'un peu moins de deux heures en prenant largement mon temps. J'ai rencontré un couple de touristes argentins qui faisait le tour en voiture. On a un peu discuté. A part cela, le silence régnait, il faisait un soleil de plomb. J'ai apprécié. C'était un bon petit tour pour commencer.



La montagne aux sept couleurs

Vert foncé, vert clair, blanc, gris, rose clair, rose foncé, marron

Ce bouton permet d'accéder à la page précédente Retour au sommaire des pages sur l'Argentine Ce bouton permet d'accéder à la page suivante

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe OssetCompteur

Afrique du Sud, Argentine, Bolivie, Chili, Corée, Costa Rica, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Hongkong, Inde, Indonésie, Italie, Japon,
Kazakhstan, Kirghizistan, Madagascar, Maroc, Mexique, Népal, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, Suisse, Tanzanie, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, URSS, Uruguay, USA, Venezuela, Vietnam